Matinée de la culture

52
 
Le 24 juin 2021 se dĂ©roula aux LaurĂ©ats la matinĂ©e de la culture. Un Ă©vĂšnement de promotion de nos traditions autant qu’un moment d’échange et de partage. PensĂ©e et organisĂ©e par une vingtaine d’élĂšves de quatriĂšme, troisiĂšme et seconde, la matinĂ©e de la culture eu cette annĂ©e pour thĂ©matique « cheval et tradition ». Le cheval fut cĂ©lĂ©brĂ© sous toutes ces dimensions:
– Un spectacle Ă©questre orchestrĂ© par le grand cavalier Ali IDRISSOU, moniteur du club Ă©questre de Ouagadougou l’ETRIER.
– Une exposition de dessins et poĂšmes d’élĂšves, ainsi qu’une exposition d’antiquitĂ©s prĂȘtĂ©es par la galerie d’art et d’artisanat Mathias LAFON, oĂč statues baoulĂ©, dogon et lobi coudoyĂšrent avec des selles peuhl ou des apparats Ă©questre mossi prĂ©sentĂ©s par des Ă©lĂšves/guides.
– Une grande tombola oĂč des Ă©lĂšves gagnĂšrent des bijoux Ă  la gloire des chevaux, des portes dogon Ă  l’effigie de chevaux, mais surtout des bons de balades Ă  cheval dont le club Ă©questre de l’ETRIER nous a gracieusement fait don.
– Un concours de poĂ©sie autour du cheval oĂč les Ă©lĂšves du cycle 3 dĂ©ployĂšrent toute leur imagination.
En somme, une matinée inoubliable!

Grand Merci Ă  la Galerie Mathias LAFON, Ă  M. Ali IDRISSOU, au club Ă©questre de l’ETRIER, ainsi qu’à tous les Ă©lĂšves qui administrĂšrent cette superbe matinĂ©e!
* Plus de photos à retrouver sur nos réseaux sociaux.
Article précédentTaux de réussite de 100% !
Article suivantPortraits en CPB