Site en construction - - Site en construction - - Site en construction
L'école primaire regroupe l'école maternelle et l'école élémentaire.
Pendant ces 8 premières années de scolarité, les enfants découvrent les bases de tous les apprentissages : ils observent, expérimentent, comprennent et s'épanouissent en consolidant leurs connaissances à chaque étape.
La maternelle constitue le point de départ essentiel à la réussite scolaire future de l'enfant avec notamment la découverte du langage, de la vie en groupe et l'éveil de la curiosité intellectuelle. A travers l'école élémentaire, les activités deviennent plus structurées tout en gardant leur dimension ludique et créative. Les enfants apprennent ainsi à mémoriser, à raisonner et à résoudre des problèmes en s'appuyant sur des situations concrètes stimulantes.
Aux Lauréats, les enseignements sont pensés autour de domaines d'activités et de compétences, favorisant une approche globale, vivante et épanouissante des apprentissages.
L'école maternelle va de la Toute Petite Section (TPS) à la Grande Section (GS) et couvre le cycle des apprentissages premiers (cycle 1).
Elle permet aux jeunes enfants de s'épanouir et affirmer leur personnalité par l'éveil esthétique, la conscience de leur corps, l'acquisition d'habiletés et l'apprentissage de la vie en commun.
C'est à l'école maternelle que débute la prévention des difficultés scolaires et le dépistage des handicaps.
Aux Lauréats, tout est fait pour que les enfants s'éveillent, s'expriment et s'épanouissent pleinement. Ces expériences riches et variées posent les bases solides de leur futur parcours scolaire.
L'école élémentaire couvre le cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) et le cycle de consolidation (cycle 3).
Elle a pour objectif fondamental l'apprentissage des bases de la lecture, de l'écriture, du calcul, des sciences et la technologie.
Elle permet à l'enfant d'affirmer sa conscience du temps, de l'espace, des objets du monde monde moderne et de son propre corps.
En outre, l'école élémentaire offre à ses élèves l'accès à d'autres cultures et une ouverture au monde anglophone à travers un renforcement substantiel de l'enseignement de l'anglais en tant que seconde langue.